banniere-calendrier-sp

vendredi, 10 octobre 2014 10:17

Le personnel permanent du Conseil National en formation

Le personnel permanent du Conseil National en formation

Formation secourisme « Apprendre les gestes qui sauvent »

A chaque instant, n’importe où dans le monde, nous pouvons être confrontés à une situation où la vie est en danger : une personne âgée qui s’étouffe, un voisin qui se blesse en bricolant, un collègue de travail qui chute dans les escaliers, un enfant qui se brûle… Le bon geste peut sauver une vie.

Il s’agit ainsi pour l’équipe permanente du Conseil National d’apprendre les gestes de premiers secours à mettre en œuvre face à des situations d’urgence.

Une formation d’une journée : Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1) qui repose sur l'apprentissage des gestes et l’exercice en situations concrètes (simulations d'accident par les formateurs). Cette formation est suffisante pour intervenir dans la plupart des situations d'urgence. Les gestes sont simples et ne nécessitent pas d'entraînement physique.

Fort de cette formation, chacun des membres de l’équipe du CN sera capable de donner l’alerte et de réaliser les gestes adaptés à la nature de la blessure.

 

Formation tri selectif

Les notions d’écologie et de développement durable ont pris une place considérable dans la vie quotidienne comme dans la vie professionnelle depuis quelques années et il est aujourd’hui indispensable que tout le monde se sente concerné et apporte sa pierre à l’édifice.

Le Conseil National s’est fortement engagé dans cette voie avec la certification Iso 14001 : 2004.

Aujourd’hui une personne produit produisons en moyenne 1 kilogramme de déchets par jour, soit 2 fois plus qu’il y a 40 ans. Les emballages s’étant multipliés ces dernières années, il s’agit alors de trouver une solution pour valoriser nos déchets.

Objectifs de la formation :

  • Apprendre à se positionner face aux problèmes liés à l’environnement et prendre conscience de ces gestes, qui veut se démarquer comme durable,
  • Comprendre les notions d’écologie,
  • Prendre conscience des enjeux majeurs pour soi et pour l’environnement,
  • Savoir comment on peut agir au quotidien,
  • Comprendre en quoi consiste le tri sélectif et l’appliquer,
  • Etre en mesure de transposer les acquis de formation aux situations professionnelles.

 

Photos annexes :

formation-iso-2-thformation-iso-3-thformation-iso-4-thformation-iso-5-thformation-iso-4-th

 

Formation 2017 :

formation-iso-2017-thformation-iso-2017-2-th